Un samedi rafraichissant avec des projets innovants à l’Epitech !

Depuis plus de 5 ans, je participe régulièrement (pour ne pas dire tous les ans) au forum dédié aux EIPEpitech Innovative Project.

Devinez quoi ?

C’est toujours aussi incroyable ! Je suis toujours impressionné par le travail des étudiants. Il est toujours d’une extrême qualité. Ils sont tous prêts pour présenter leur projet avec une accroche, souvent un maillot, quelques supports papiers et vidéos. Les projets sont tous plus intéressants les uns que les autres, mais j’ai trouvé, lors de cette édition, deux projets que je souhaite partager avec vous.

  • Le premier s’appelle Cloudly

N’avez-vous jamais eu la mauvaise surprise de n’avoir plus de place sur votre clé USB ?
Ca agace non ? Avec Cloudly, c’est fini ! Votre stockage est toujours sur une Clé USB mais cette fois vous n’avez pas de limites !! Comment ? C’est l’effet Cloud ! Cloudly vous permet d’avoir une clé USB sans limite en stockant les informations sur un espace dans le Cloud (Amazon). Effet garanti !

Une belle équipe !


  • Le deuxième projet s’appelle Diva

Vous allez me dire que c’est un service premium autour de la musique ? Pas vraiment… Diva mérite sont nom pour la configuration d’environnements : Platform as a Service (PaaS) ceci autour d’un Appstore très simple. Une Diva pour le PaaS ! Vous avez besoin d’installer un serveur MySQL pour 5 heures le temps d’un test ? En temps normal c’est long, c’est compliqué et ça coûte cher. Pour moins d’un euro Diva vous permet d’avoir ce service ! Pour réaliser cet exploit, Diva s’appuie sur ElasticHosts. Très prometteur pour les PME et tous les développeurs qui souhaitent avoir rapidement un service serveur configuré sans se préoccuper de la mise en oeuvre. Cerise sur le gâteau ? Une fois le serveur configuré, si vous ne l’utilisez pas… vous ne payez rien.
Une vrai Diva !

Diva AppStore

Après cette visite, j’ai partagé mon enthousiasme avec Kwame Yamgnane, nouvellement Directeur Général Délégué de l’Epitech et Flavien Astraud Directeur des EIP : Rafraîchissant samedi ! Bravo !

Cet article, publié dans Cloud Computing, Education, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s