Construisez votre Leadership pour le Cloud Computing : Allez y !

Avez-vous déjà rencontré des gens et pensé : « cette personne le vaut bien » ?
Je ne parle pas de produits cosmétiques😉

Au cours de mon expérience, j’ai rencontré peu de Leaders, les doigts d’une main sont assez. Je pense qu’il est important d’identifier les Leaders près de vous. Les leaders sont comme une lumière dans l’obscurité pour nous aider à voir le bon chemin …

Vous pouvez imaginer que je suis à la recherche de Leaders autour du Cloud Computing, j’en ai trouvé quelques uns mais c’est une autre histoire. Dans ce domaine, il n’est pas question de taille de l’entreprise ou ni de technologie elle-même. Il s’agit des équipes, les femmes et les hommes, qui construisent notre avenir avec le Cloud Computing.

Vous souhaitez avoir une mise en œuvre «Cloud Computing» dans votre entreprise ? Une première expérience SaaS ou IaaS réalisée ? Un projet de Cloud pour commencer ? Regardez autour de vous ! Avez-vous vu du leadership autour du Cloud Computing pour votre entreprise ? Beaucoup de gens parlent de Cloud… Avez-vous vu le leader qui FAIT des choses, de la promotion, des explications, de la communication  et aussi qui aide à faire avancer ce sujet vers une réalité dans votre entreprise ?

Le Leadership atour du Cloud Computing est la clé pour les prochains mois.

Pourquoi l’Informatique a-t-il besoin d’avoir un leadership pour le Cloud Computing ?

Je vois deux principales raisons :

– Le premier point qui me vient à l’esprit est Partenariat et Valeur pour l’entreprise.
Qu’est ce que l’Informatique va devenir ? Un gestionnaire de contrats ou juste un fournisseur de commodités ? Non !
L’Informatique doit devenir un grand facilitateur pour l’Entreprise, un Partenaire et permettre de profiter de toutes les nouvelles technologies ou des innovations pour favoriser le développement de l’entreprise.

– Le deuxième point est la cohérence, l’industrialisation et la rentabilité. Rappelez-vous l’histoire du PC, il n’est pas question d’abord de s’en occuper, il était trop petit, pas comme si c’était « réellement de l’Informatique ». Ensuite il a été géré, il en sera de même pour le Cloud.

L’Informatique doit prendre l’initiative pour le Cloud Computing. Mais comment développer vos compétences en leadership pour le Cloud ?

– Réveillez vous et pensez : « Cloud Computing », le Cloud Computing à l’esprit, tout le temps,
– Soyez curieux et demandez autour de vous à propos du Cloud, Cloud ?, pour quoi faire? Ce vendeur ? Cette mise en œuvre, ce retour d’expérience,
– Échangez avec le Business pour trouver la valeur liée à leur contexte, l’impact, changer le jeu, résoudre un problème, recherchez de la valeur,
– Rechercher des esprits favorables pour créer une équipe, vous savez, les gens qui poussent les sujets en FAISANT des choses,
– Commencez avec une première expérience, vous avez besoin d’expérimenter. Il est essentiel d’apprendre, pas avec un gros projet ou une question de changement de vie : Commencez à utiliser le Cloud !

Jetez un coup d’oeil sur un article de mon ami Sylvain et rappelez-vous,  le Cloud Computing sera un long voyage, allez-y ! Si vous conduisez… Il suivront !

Cet article, publié dans Cloud Computing, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s