Le Cloud Computing… mais pour quoi faire ?


Le Cloud Computing est souvent regardé comme quelque chose d’étrange, quelque chose d’abstrait. Certains y voient la réponse à tout, d’autres y voient un nouveau mal ou encore une nouvelle menace. Enfin, quelques illuminés ou alors des enthousiastes y voient une opportunité.

Allez en parler avec vos clients, parlez avec les potentiels utilisateurs du Cloud Computing. Demandez leur quels sont leurs besoins, demandez ce qu’il pensent devoir faire avec le Cloud : « Mon cher client, dites moi ce que le Cloud va bien pouvoir faire pour vous ? », « le Cloud Computing, vous connaissez ? Dites moi ce que vous pouvez en faire ? » « Regardez, même dans Elle on parle de Cloud Computing, c’est pour en faire quoi au fait ? » « S’il vous plaît ! »

J’aime souvent citer Henry Ford.  » If I asked my customers what they want, they simply would have said a faster horse. »  » Si j’avais demandé à mes clients ce qu’il voulaient, ils auraient simplement répondu un cheval plus rapide.  »

Et si le Cloud Computing était à l’informatique ce que l’automobile est au cheval ?

Cet article, publié dans Cloud Computing, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

